Politique de confidentialité

Protection des données et stockage

Le Prestataire (Fingerprint) s'engage à garder strictement confidentiels l'existence et le contenu des fichiers et des données du Client stockés sur ses serveurs par l'intermédiaire de la Solution et s'interdit d'en prendre connaissance ou de les produire à un tiers. De même les informations personnelles recueillies à l'ouverture de compte sont destinées uniquement au fonctionnement de l'application et ne sont jamais divulguées à un tiers.

Collecte des données par l’application

Pour son bon fonctionnement, l’application du prestataire accède à différentes fonctionnalités de l’appareil mobile du client :

  • à la caméra : pour prendre des photos qui seront stockées sur fingerview.fr
  • au GPS : pour géolocaliser un dossier, information qui sera stockée sur fingerview.fr
  • au micro : pour enregistrer des mémos vocaux qui seront stockées sur fingerview.fr
  • aux contacts : pour choisir un contact lors d'une signature
  • au réseau (Wifi et/ou 4G) pour s'authentifier, récupérer la liste des projets, et transférer les données sur fingerview.fr. Les informations wifi sont aussi utilisées pour affiner la géolocalisation.
  • au système de fichiers, dans un dossier réservé à l'application pour stocker les photos jusqu'à leur transfert sur fingerview.fr

Les données sont stockées dans l'appareil mobile à un endroit réservé à l'application. En particulier, les photos ne sont pas stockées dans la bibliothèque de photos.

Tous les éléments enregistrés par l'application sont destinés à être transférés à la plateforme de stockage Fingerview.

La plateforme de stockage est située sur une infrastructure sécurisée.

Une fois transférées, toutes les données sont supprimées de l'appareil mobile.

Informations sur les données collectées

Les données collectées sont accessibles uniquement :

  • à l’utilisateur du compte Fingerview
  • dans le cadre d'un compte Fingerview multi-utilisateurs créé pour une société, aux autres utilisateurs de la société auxquels l'utilisateur a accordé des droits

Les informations et fichiers personnels du Client sont protégés et Fingerprint ne peut en divulguer le contenu sauf en vue de faire face à un péril imminent, de répondre à une injonction des autorités judiciaires, ou de protéger ses droits et ceux des autres utilisateurs.

Toutefois, le Client est informé du fait que, conformément à la Loi sur la Confiance dans l’Économie Numérique, le Prestataire pourra être appelé à mettre les données à disposition de toute autorité judiciaire ou bénéficiant d’une autorisation judiciaire, ou, suite à une décision de justice, à supprimer l’accès aux données. Dans une telle hypothèse, les frais engendrés par ces opérations seront à la charge exclusive du Client.